Je crois dans votre histoire que l’accent aurait dû être mis sur le fait que le partenaire de la peinture (car c’est comme ça que le commis de la peinture s’appelle) vous a conseillé quelque chose de différent que ce que vous demandiez, vous a convaincu, et qu’en bout de ligne, c’était le mauvais produit… il y a donc eu erreur… Ensuite, il est possible que rien n’aurait pu convaincre le gérant.
À noter qu’il s’agit ici de Rona car les gens tombent sur l’article en cherchant service à la clientèle Rona sur Google mais si ma première mauvaise expérience avait été chez BMR ou Home Dépôt, nous aurions des histoires pour ces magasins là aussi!
Le rôle du gérant n’est pas simple non plus… il y a toutes sortes de monde et certains pourraient acheter de la peinture la faire mélanger et demander un remboursement juste pour le fun que ça procure, sans avoir initialement besoin de peinture! J’ai travaillé là 1 an seulement et j’étais en charge de plier de l’aluminium à la salle de coupe et un client voulait que je refasse la job pour une erreur de 1/16 de pouce avec son tape à mesurer…. une job d’aluminium c’est cher et 1 / 16 c’est rien, pousse plus fort ça va rentrer… je ne m’étais pas senti mal de dire non au client dans ce cas ci mais il pense peut être encore que j’étais un con et que Rona aussi… mais bon, il faut savoir doser.